Les patients de plus de 18 ans sont pris en charge dans le
secteur des Urgences adultes qui se composent d’une aire de
triage, de deux salles d’accueil, quatre salles de soins
secondaires, d’une salle de suture, d’une salle de plâtre et
d’une salle de déchocage dédiée aux patients critiques.
INFORMATIONS

Les responsables

  • Chef de service: Dr K. MOUGIN-DAMOUR
  • Référente des urgences adultes: Florence BASILE
  • Cadre d'unité: Sonia LARRUE

  • Secrétaire: Michel HIBON

Contact

  • Secrétariat d'accueil:
    Tél: 0262 45 30 10
    Fax: 0262 45 30 15
  • Secrétariat administratif:
    Tél: 0262 45 30 30 - Poste 4059

LE SEJOUR AUX URGENCES

La spécificité de l’activité d’un service d’urgence est de prendre en charge toute urgence avérée ou ressentie dans un délai raisonnable. Le service des urgences n’a pas vocation à faire des bilans de routine ou de la médecine générale de ville.

LES VISITES

Le Service des Urgences n’est pas un service permettant de rester au côté du patient dans les salles d’examen. Exceptionnellement et pour autant que cela ne dérange pas le personnel ou les autres patients, l’infirmier autorisera au maximum un proche à se rendre près du patient.

LA SORTIE ET LE RETOUR A DOMICILE

Le service des urgences ne se charge pas du retour des patients à leur domicile après leur séjour aux urgences. Le recours éventuel à une ambulance est strictement réservé aux patients nécessitant un transport allongé ou sous dispositif médical tel que de l’oxygène. Les patients se rendant aux
urgences par leurs propres moyens ET par ambulance doivent prendre dès que possible leur disposition pour organiser leur éventuel retour.

LE COURRIER

Tout séjour aux urgences se clôturent par la remise d’un courrier au patient ou à un accompagnant lequel est destiné au médecin traitant du patient.

LA RECUPERATION DES RESULTATS D'EXAMENS COMPLEMENTAIRES

La récupération des résultats d’examens complémentaires. Toute demande de résultats d’examens réalisés aux urgences- en dehors de ce qui a été transmis dans le courrier de sortie des urgences - doit faire l’objet d’une demande écrite d’un médecin traitant au service des urgences.

PLAINTE

Toute plainte relative à une prise en charge aux urgences doit être adressée par écrit au Directeur du CHGM.

Diététeqicienne

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